x
Garanties "100% reprise", vos plantes vous seront livrées à la période de votre choix et selon la disponibilité de vos articles.
Pour plus de détails sur nos périodes de livraison, cliquez ici
Fleurs distinguées d’un blanc pur finement flammé de rouge sang.
Très remarquée dans le fameux parc floral de Keukenhof, cette tulipe possède de formidables qualités de floraison. Sa combinaison de couleurs est vraiment innovante avec sa robe blanche flammée de rouge, d’orange et de jaune. Ajoutons à cela son feuillage panaché très décoratif !
Ce produit n'est plus en stock
Date de disponibilité: 24/02/2015
Fleurs distinguées d’un blanc pur finement flammé de rouge sang.
Très remarquée dans le fameux parc floral de Keukenhof, cette tulipe possède de formidables qualités de floraison. Sa combinaison de couleurs est vraiment innovante avec sa robe blanche flammée de rouge, d’orange et de jaune. Ajoutons à cela son feuillage panaché très décoratif !
ASTUCES - Les Tulipes : Reines des plantes à bulbes depuis quasiment 5 siècles, elles déclinent une incroyable diversité de coloris et de formes. En massif comme en potées, elles sont d’autant plus belles qu’elles sont plantées en nombre. Chaque bulbe prenant peu de place, leurs bulbes se glissent aisément entre les vivaces et les rosiers pour réveiller le jardin au printemps. Ce sont aussi de très bonnes fleurs à couper, qui se cueillent à peine écloses pour durer plus longtemps.
La plantation : comme beaucoup de bulbes, elles préfèrent un sol léger, bien drainé. En terrain très lourd ou humide, installez chaque bulbe sur un lit de sable, de gravier ou de pouzzolane avant de le recouvrir de terre ou de terreau. Les variétés horticoles, souvent plus hautes, se plantent sous 15 cm de terre légère ou 10 cm de terre ordinaire. Les formes botaniques se plantent moins profondément et sont tout à fait indiquées pour les rocailles et les terrains caillouteux. Les tulipes adorent le soleil, ne les plantez pas à l’ombre. En revanche, les variétés hautes apprécient bien peu les vents forts qui peuvent casser les tiges. En exposition ventée, préférez des variétés basses ou profitez-en pour faire des bouquets.
En pot, choisissez un contenant percé d’au moins 25cm de profondeur, avec une bonne couche de drainage au fond (5 cm de billes d’argile ou de pouzzolane), remplissez de terreau. N’hésitez pas à adjoindre quelques compagnes saisonnières aux bulbes, comme des pensées ou des primevères, elles serviront d’écrin aux bulbeuses et habilleront la terre durant tout l’hiver. Si vous associez des plantes vivaces, replantez les séparément après la floraison des tulipes car celles-ci devraient rester au sec alors que les vivaces demandent des arrosages en été. Les bulbes de printemps sont d’excellentes plantes pour les balcons fleuris : ils sont en repos en été, ne nécessitant alors aucun soin, ils permettent de partir en vacances l’esprit léger.
Après floraison, laissez les feuilles en place tant qu’elles sont vertes, elles doivent permettent aux bulbes de reconstituer leurs réserves avant la dormance. Chez les tulipes, ce laps de temps est plutôt court. Lorsque vous coupez une tige pour un bouquet, laissez au moins une feuille au bulbe.
La touche déco : Pour un jardin de style naturel ou graphique, dispersez les bulbes dans les massifs ou la pelouse et laissez-les se naturaliser peu à peu. En pelouse fleurie, contournez-les lors des tontes, au moins jusqu’en juillet, pour leur laisser le temps de refaire leurs réserves avant de les couper. Dans un jardin plus ordonné, préférez de larges aplats de la même variété, en tâche rondes ou en vagues. Enfin, l’astuce des jardins anglais pour un rendu naturel et sophistiqué, tient à multiplier les petits groupes denses de bulbes (5 à 10) en de nombreux endroits du jardin, en se limitant à 1 à 3 variétés fleurissant simultanément. Placez ces tâches de couleur tantôt en bordure, tantôt en retrait, entre les vivaces, rosiers et arbustes et également dans quelques potées judicieusement placées, pour un ultime rappel. La répétition et les impressions de profondeur que vous allez ainsi créer vont restituer du rythme, de l’abondance et des notions d’espace, de naturel qui ont beaucoup de charme. Dans un grand jardin, vous pouvez varier les variétés dominantes d’une zone à l’autre du terrain, créant ainsi des atmosphères différentes et animant la promenade. Vous désirez un jardin toujours impeccable ? Préparez dès l’automne une potée de tulipe, facile à transporter, elle permettra de combler facilement un trou dans un massif ou de colorer un point de vue un peu terne du jardin ou de la terrasse.
Les Tulipes TRIOMPHE : des combinaisons de couleurs extraordinaires
Issues de croisements entre une tulipe simple hâtive et une tulipe simple tardive, les tulipes Triomphe offrent les assortiments et associations de couleurs les plus variés de ce genre ! Elles apporteront de l’élégance à vos massifs et bouquets.
Recevez tous nos avantages, promotions,
exclusivités, nouveautés et bien plus encore !
Nos horaires
La jardinerie est ouverte en continu de 9h30 à 19h30, 7 jours sur 7, y compris les dimanches et jours fériés.CGV - Mentions légales - Plan du site - Création Agence Web Kelcible - Référencement - © 2021 Pépinières Jacques Briant