Des bulbes à fleurs aux plantes à massifs, des arbres et arbustes aux fruitiers, des conifères aux plantes potagères, aromatiques et vivaces, tout ce qui pousse au jardin peut se cultiver au balcon ou en terrasse. Tenez compte de l’exposition (vents dominants, soleil ou mi-ombre) pour le choix des plantes qui variera selon l’emplacement.
Déballage
Selon les familles de plantes (bulbes, vivaces, arbustes, rosiers...), reportez-vous aux chapitres correspondants.
Plantation : drainage
Assurez dès le départ un bon drainage à l’aide de trous d’évacuation d’eau dans chaque bac ou jardinière.
Avant l’apport de terre, prévoyez un lit de graviers dans le fond du contenant.
Terreau de plantation
Utilisez soit un bon terreau horticole complet, enrichi d’humus «prêt à planter», soit un substrat que vous composerez vous-même, fait d’un mélange de bonne terre légère de jardin, de compost, de tourbe et de sable, le tout enrichi d’éléments organiques (guano). Tout est prêt pour la plantation qui s’effectuera comme pour les plantes de pleine terre : profondeur (à la hauteur du collet), léger tassage de la terre et arrosage copieux.
Arrosage
Les plantations en bacs et jardinières demandent des arrosages fréquents en cours de végétation, en raison du faible volume de terre dont les plantes disposent.
Engrais
Pour les mêmes raisons, des apports réguliers d’éléments fertilisants sont nécessaires. Utilisez un engrais complet comprenant de l’azote (N) qui aide au développement du feuillage, du phosphore (P) et de la potasse (K), qui eux agissent sur la floraison et la fructification.
Traitements et taille
Reportez-vous à la section spécifique ayant trait aux différentes familles et n’oubliez jamais le dicton «Mieux vaut prévenir que guérir».
Protection et conservation en hiver
Les plantes cultivées en pots, bacs et jardinières sont davantage exposées au froid. Il est nécessaire de les protéger en les enveloppant d’un voile d’hivernage. Pensez également à capitonner les bacs dans les régions très froides.
5 à 6 mois de floraison !
Très rustique (-20°C), résistant à la sécheresse, très florifère, sans entretien, ce géranium a toutes les qualités.
Robuste et très durable, cette variété à touffe étalée bénéficie d’une floraison hâtive, pouvant durer jusqu’à 6 mois !
Il fleurit en massif, bordure, rocaille, potée et offre une multitude de grandes fleurs rose magenta.
Longue floraison immaculée en plein hiver !
Cette nouvelle obtention offre une abondance de fleurs blanc pur aux étamines brunes, recouvrant un feuillage vert vif.
La longue floraison de cet arbuste compact et très rustique illuminera l’hiver. Vigoureux et persistant au port étalé, idéal en couvre-sol, il pousse dans tous types de sols, même légèrement calcaires.
Un arum au parfum de freesia !
Bouquets parfumés !
Avec son feuillage lancéolé, vert franc picté de points blancs, cet arum est particulièrement décoratif de mars à octobre.
Sa longue floraison remontante de juillet à octobre, est spectaculaire et dégage un parfum de freesia encore plus intense le matin et le soir !
Coloris rose fluo inédit !
MICROPHYLLA. Variété vraiment exceptionnelle, vigoureuse, rustique
et formidablement florifère, aux fleurs d’un rose fluo bluffant !
Coloris et parfum délicats !
Cette plante de la famille des amaryllis, possède un long feuillage rubané nervuré vert vif et luisant qui disparait en hiver pour repartir au printemps.
En milieu d’été, de hautes tiges porteront en ombelles plusieurs fleurs en trompettes d’une douce couleur chair claire délicatement parfumées d’orange et de vanille.
Coloris exceptionnel !
Issue de la récente et innovante série des bégonias AmeriHybrid, cette variété extrêmement florifère offre inlassablement durant cinq mois des myriades de très grandes fleurs doubles (jusqu’à 15 cm) légèrement plissées.
Recevez tous nos avantages, promotions,
exclusivités, nouveautés et bien plus encore !
Nos horaires
Du lundi au vendredi, ainsi que les dimanches et jours fériés : 9h30-13h, 14h-19hCGV - Mentions légales - Plan du site - Création Agence Web Kelcible - Référencement - © 2021 Pépinières Jacques Briant