Plantation :
La clématite demande un sol léger, fertile et drainé, non calcaire. Choisissez un endroit ensoleillé. Disposez la motte, dans le trou de plantation, inclinée vers le support, de telle façon que la base de la tige puisse être enterrée à une profondeur de 5 à 10 cm sur 15 cm de longueur environ. La tige enterrée émettra ainsi de nouvelles racines qui renforceront la vigueur de la plante. Disposez au pied de la clématite une tuile ou une planchette de bois, pour ombrer les racines. Plantez un arbuste à feuillage persistant devant la clématite pour abriter les racines. Étalez au pied de la clématite une couche d’écorces de pin.
Entretien :
Arrosez régulièrement, en profondeur. Paillez le sol au pied des plantes pour maintenir une bonne hygrométrie au niveau des racines, avec de la paillette de lin, des écorces de pin ou du compost bien décomposé.
Nourrissez vos plantes deux fois par an, au printemps et en été, fertilisez avec un engrais complet. Arrosez copieusement après chaque opération. Taillez chaque année. Certaines espèces demandent une taille de maintien, simplement pour limiter leur exubérance. D’autres ont des exigences particulières.
Taille des Clématites :
La taille des clématites s’effectue à des dates différentes selon qu’il s’agit de variétés qui ne fleurissent qu’une seule fois ou au contraire de variétés remontantes. A la plantation, taillez à 15/20 cm au-dessus du collet. Taillez les clématites hybrides grandes fleurs et les clématites botaniques à 30/40 cm du sol, chaque année en février.
Très florifère !
Coloris vivifiant bicolore jaune orangé et orange pourpré, partagé par une fine rayure centrale jaune. Jamais malade et sans entretien, résiste au gel jusqu’à -15°C. En massif, bordure ou en bac. Sol ordinaire même pauvre.
Cultivez votre propre safran !
Voici le crocus à safran pour cultiver vous-même cette si célèbre épice culinaire rare et précieuse, surnommé "or rouge", tant apprécié des plus fins gourmets.
Étonnant feuillage vert pourpre !
Cette nouvelle création angevine offre des inflorescences rouge carmin se détachant d’un jeune feuillage pourpre virant au vert sombre l’été, se colorant de rouge feu à l’automne. Bonne remontée à fleurs, bonne résistance aux maladies, au froid et à l’humidité.
Un petit bijou !
De croissance rapide, ce tout petit œillet au port compact forme un coussin de feuilles fines et persitantes d’un joli gris bleuté.
Ses fleurs parfumées doubles et dentées sont d’un rose pâle tâché de rouge et de blanc.
Rustique, facile à cultiver et sans entretien, résistant aux maladies et à la sécheresse, il s’épanouit en terrain drainé voire caillouteux.
Un adorable mini rosier !
• Ultra florifère !
• Sans épines
• Très résistant
• Multi-usages
En massif ou en pot... et aussi en bordure
Sans épines, robuste et parfaitement rustique
Fleurs doubles !
Grandes fleurs doubles à pétales plus étroits, appréciées pour leur tenue en fleurs coupées.
Leurs bulbes se naturalisent et refleurissent chaque année.
En mélange.
Recevez tous nos avantages, promotions,
exclusivités, nouveautés et bien plus encore !
Nos horaires
Lundi au vendredi : 9h30-13h et 14h-19h
Samedi : 9h30-19h NON STOP
Dimanche et jours fériés : 9h30-13h et 14h-19h
CGV - Mentions légales - Plan du site - Création Agence Web Kelcible - Référencement - © 2021 Pépinières Jacques Briant