F.A.Q Commande et Livraison

1. Les questions relatives à la commande sur Internet et à la livraison

  • Puis-je choisir la période de livraison de mes articles?
  • Puis-je commander un article et être livré tout au long de l'année?
  • J'habite à l'étranger, puis-je commander chez vous?
  • Je vous ai passé une commande il y a quelques et je n'ai toujours pas reçu mon colis, est-ce normal?
  • Est-il possible de rajouter un produit à ma commande Internet déjà confirmée?
  • Dans un colibriant, puis je sélectionner les produits de mon choix?
  • Quels sont les différents modes de paiement?
  • Le paiement par carte bancaire sur votre site Internet est-il sécurisé?
  • Quelles sont les différentes façons de passer commande?
  • Quels sont les moyens de transport utilisés pour livrer ma commande?

 

Puis je choisir la période de livraison de mes articles?

Nous avons une multitude de produits et lors de votre commande, vous pouvez choisir la période à laquelle vous souhaitez être livré. Il vous est également possible de choisir la bonne période de plantation. C'est-à-dire que nous vous envoyons vos plantes à la période idéale de plantation. Par exemple, pour des géraniums commandés en mars, vous les recevrez courant avril en tenant compte également du climat.

Puis-je commander un article et être livré tout au long de l'année?

Tous nos produits peuvent être commandés tout au long de l'année. Nous respectons le cycle de la nature et respectons le planning de plantation pour vous proposer des végétaux en fonction des périodes. Certains végétaux sont disponibles pendant une certaine période de l'année.                                                                                                                             
Cependant, la livraison de votre commande s'effectue en fonction de votre choix et de la période où les plantes peuvent être repiquées. Nous enregistrons les commandes tout au long de l'année mais étant soucieux du cycle de la nature, nous n'effectuons pas de livraison entre mi-décembre et mi-janvier et entre mi-juin à mi-septembre.

 

 J'habite à l'étranger, puis-je commander chez vous?

Nous vous précisons que notre entreprise Jacques Briant commercialise ses produits en France métropolitaine (y compris la Corse et Monaco) hors DOM TOM. Actuellement, nous n'expédions pas de commande à l'étranger.

 

Je vous ai passé une commande il y a quelques jours et je n'ai toujours pas reçu mon colis, est-ce normal?

Vous pouvez suivre votre commande à partir de notre page "suivi de commande" qui vous explique les démarches à suivre pour connaître la période de livraison de votre colis. Si toutefois, vous souhaitez plus de renseignements, nous vous invitons à remplir le formulaire en cliquant sur ce lien "contactez-nous".

 

 Est-il possible de rajouter un produit à ma commande Internet déjà confirmée?

Votre commande est modifiable tant qu'elle n'est pas préparée. Après l'expédition, la modification n'est plus possible et vous devrez passer une nouvelle commande.  

 

Dans un colibriant, puis-je sélectionner les produits de mon choix?

La grande majorité des produits contenus dans les colibriants peuvent aussi être achetée à l’unité. Dans ce cas, je ne peux pas utiliser le code du colibriant qui lui n’est pas divisible.

 

Quels sont les différents modes de paiement?

Pour votre commande passée sur notre site Internet, le règlement de vos achats s'effectue à votre convenance soit par carte bancaire (carte bleue, Visa, Mastercard, Eurocard) soit par chèque. Nous vous informons que votre commande pourra être expédiée à partir de la réception de votre règlement.

Pour toute commande passée par courrier ou par téléphone, vous pouvez opter pour le règlement par CB, par chèque ou par contre-remboursement.

 

Le paiement par carte bancaire sur votre site Internet est-il sécurisé?

Pour vous garantir un paiement sécurisé, nous avons fait appel au groupe bancaire BNP Paribas. Lorsque vous payez par carte bancaire, votre numéro de carte et la date de validité vous sont demandés en fin de commande. Ces informations sont saisies directement sur le site de BNP Paribas entièrement sécurisé et nous n’y avons pas accès. Vous pouvez ainsi régler en toute sécurité.

 

Quelles sont les différentes façons de passer commande?

Vous pouvez passer commande:

Jacques Briant
Vepex 5000
Saint Sylvain d'Anjou 49901 Cedex 09

  • Par téléphone au 0.892.16.49.49

Toute l'année du lundi au vendredi de 9h à 18h30
Horaires étendus en période de forte activité

Le samedi de 9h à 17h

  • Par fax 7j/7, 24h sur 24 au 02 41 37 66 35

 

Quels sont les moyens de transport utilisés pour livrer ma commande?

Vous serez livré par Colis Privé. Nous vous informons que pour vos colis encombrants, vous serez livré par notre transporteur GEODIS.

Retour au sommaire de la F.A.Q


NOS SERVICES

Promotions

  • ANISODONTEA EL RAYO
    ANISODONTEA EL RAYO

    A découvrir absolument !

    Cet arbuste est tout simplement extraordinaire !

    Nous lui décernons sans hésiter un record… celui de la durée de floraison, qui ne cesse de se renouveler du printemps aux premiers grands froids. En cas d’hiver doux, il peut même fleurir 12 mois d’affilée !
    Son joli feuillage décoratif est persistant.

    18,50 € 12,95 € -30%
  • BEGONIA CASCADE ODORATA RED GLORY
    BEGONIA CASCADE ODORATA RED GLORY

    Grandes fleurs doubles délicieusement parfumées !

    Ses longues tiges souples portent de très grandes fleurs Fleurs rouges de 10/12 cm, dont l’originalité est surtout...
    le parfum qu’elles dégagent ! Sol léger et frais. Cal. 4/6.

    9,99 € 8,49 € -15%

Toutes les Promotions

Nouveautés

  • CALIBRACHOA MINIFAMOUS® DOUBLE PINKTASTIK
    CALIBRACHOA MINIFAMOUS® DOUBLE PINKTASTIK

    Coloris inédit !

    Couvert de médailles !

    Ultra florifère, cette nouvelle variété de mini-pétunia se couvre durant tout l’été de fleurs doubles bicolores blanc-rosé à centre rose foncé très contrastées, fantastique avec des plantes à floraisons blanches ou violettes pour créer des suspensions et potées harmonieuses. Sol riche bien drainé.

    MÉDAILLE D’OR FLEUROSELECT 2018

    11,55 €
  • PÉTUNIA BEAUTICAL® CARAMEL YELLOW
    PÉTUNIA BEAUTICAL® CARAMEL YELLOW

    • Ultra florifère
    • Coloris gourmand

    Ultra-florifère
    , cette surprenante innovation au coloris gourmand, jaune éclatant strié de caramel, bien résistante aux intempéries, s’associera harmonieusement avec les coloris chauds et créera de magnifiques contrastes avec les coloris froids.

    10,99 €

Toutes les nouveautés

Coups de Coeur

  • PETUNIA AMORE™ JOY
    PETUNIA AMORE™ JOY

    Motifs en forme de cœurs !

    Ce remarquable pétunia à fleurs simples se démarque par la répartition inédite et étonnante de leurs couleurs : ses grandes fleurs sont panachées de 5 petits cœurs magenta, le tout formant une étoile blanche au centre. Magnifique en pot comme en suspension avec son beau port retombant en boule.

    10,99 €
  • GERANIUM PSILOSTEMON
    GERANIUM PSILOSTEMON

    Le ‘must’ dans sa catégorie !

    Son coloris intense rouge magenta unique et son extraordinaire densité de floraison font selon nous de Psilostemon le must des géraniums vivaces hauts dans cette gamme de coloris !

    Ses fabuleuses qualités lui ont valu un AWARD OF GARDEN MERIT DE LA RHS (société d’horticulture anglaise).

    5,99 €

Tous les coups de coeur

CB,Visa, Mastercard, Chèque
Nous garantissons jusqu'à 5 ans la bonne reprise de vos plantes
0 892 16 49 49 (0,35€/min.)
Par e-mail ou par courrier
La Newsletter de Jacques Briant

S'inscrire à la newsletter

Recevez tous nos avantages, promotions,
exclusivités, nouveautés et bien plus encore !

La Jardinerie Jacques Briant
  • La Haie Joulain
  • 49480 Saint Sylvain d'Anjou

Site de la Jardinerie

  • 7000 m²
  • La plus grande jardinerie
  • de la région Ouest

.Horaires

  • Du Lundi au vendredi
  • 9h30 à 13h - 14h à 19h
  • Samedi
  • 9h30 à 19h (Non-Stop)
  • Dimanche et jours fériés
  • 9h30 à 13h - 14h30 à 19h

CGV - Mentions légales - Plan du site - Création Agence Web Kelcible - Référencement - © 2015 Pépinières Jacques Briant