1. Les questions relatives à la commande sur Internet et à la livraison
Puis je choisir la période de livraison de mes articles?
Nous avons une multitude de produits et lors de votre commande, vous pouvez choisir la période à laquelle vous souhaitez être livré. Il vous est également possible de choisir la bonne période de plantation. C'est-à-dire que nous vous envoyons vos plantes à la période idéale de plantation. Par exemple, pour des géraniums commandés en mars, vous les recevrez courant avril en tenant compte également du climat.
Puis-je commander un article et être livré tout au long de l'année?
Tous nos produits peuvent être commandés tout au long de l'année. Nous respectons le cycle de la nature et respectons le planning de plantation pour vous proposer des végétaux en fonction des périodes. Certains végétaux sont disponibles pendant une certaine période de l'année.
Cependant, la livraison de votre commande s'effectue en fonction de votre choix et de la période où les plantes peuvent être repiquées. Nous enregistrons les commandes tout au long de l'année mais étant soucieux du cycle de la nature, nous n'effectuons pas de livraison entre mi-décembre et mi-janvier et entre mi-juin à mi-septembre.
J'habite à l'étranger, puis-je commander chez vous?
Nous vous précisons que notre entreprise Jacques Briant commercialise ses produits en France métropolitaine (y compris la Corse et Monaco) hors DOM TOM. Actuellement, nous n'expédions pas de commande à l'étranger.
Je vous ai passé une commande il y a quelques jours et je n'ai toujours pas reçu mon colis, est-ce normal?
Vous pouvez suivre votre commande à partir de notre page "suivi de commande" qui vous explique les démarches à suivre pour connaître la période de livraison de votre colis. Si toutefois, vous souhaitez plus de renseignements, nous vous invitons à remplir le formulaire en cliquant sur ce lien "contactez-nous".
Est-il possible de rajouter un produit à ma commande Internet déjà confirmée?
Votre commande est modifiable tant qu'elle n'est pas préparée. Après l'expédition, la modification n'est plus possible et vous devrez passer une nouvelle commande.
Dans un colibriant, puis-je sélectionner les produits de mon choix?
La grande majorité des produits contenus dans les colibriants peuvent aussi être achetée à l’unité. Dans ce cas, je ne peux pas utiliser le code du colibriant qui lui n’est pas divisible.
Quels sont les différents modes de paiement?
Pour votre commande passée sur notre site Internet, le règlement de vos achats s'effectue à votre convenance soit par carte bancaire (carte bleue, Visa, Mastercard, Eurocard) soit par chèque. Nous vous informons que votre commande pourra être expédiée à partir de la réception de votre règlement.
Pour toute commande passée par courrier ou par téléphone, vous pouvez opter pour le règlement par CB, par chèque ou par contre-remboursement.
Le paiement par carte bancaire sur votre site Internet est-il sécurisé?
Pour vous garantir un paiement sécurisé, nous avons fait appel au groupe bancaire BNP Paribas. Lorsque vous payez par carte bancaire, votre numéro de carte et la date de validité vous sont demandés en fin de commande. Ces informations sont saisies directement sur le site de BNP Paribas entièrement sécurisé et nous n’y avons pas accès. Vous pouvez ainsi régler en toute sécurité.
Quelles sont les différentes façons de passer commande?
Vous pouvez passer commande:
Jacques Briant
Vepex 5000
49480 Saint Sylvain d'Anjou
Toute l'année du lundi au vendredi de 9h à 18h30
Horaires étendus en période de forte activité
Le samedi de 9h à 17h
Quels sont les moyens de transport utilisés pour livrer ma commande?
Vous serez livré par GLS (lors de la livraison n'hésitez pas à les contacter pour prise de rendez-vous au 09.74.91.09.10) ou par GEODIS pour les colis hors normes. Les livraisons en Corse se feront par Colissimo.
Quel parfum !
Coloris chauds et variés. Fleurs doubles à nombreux pétales finement ciselés, dégageant un parfum puissant.
Une fantastique nouveauté !
• Attractif et décoratif toute l’année
• Rustique, il résiste aux fortes gelées
Attractif toute l’année, ce nouveau Sedum séduit par son feuillage panaché, persistant, au fascinant coloris vert pomme largement bordé crème en été, puis de rose en automne. Cette belle vivace forme une jolie touffe étalée et dense.
Des brassées d’étoiles tout l’été !
• Floraison majestueuse
• Bouquets d’exception, longue tenue en vase
• Facile à cultiver
Longue floraison, facilité de culture, tolérance à l’ombre et beau feuillage font de l’Astrance une des meilleures plantes vivaces !
Ses ombelles rayonnantes rose pâle nacré tiennent parfaitement en vase. Sol ordinaire même calcaire ou frais.
Résiste à la sécheresse !
Cette plante succulente captive le regard avec sa silhouette majestueuse ! Elle se distingue par sa rosette de feuilles épaisses et charnues avec des nuances allant du bleu-vert au vert-gris, formant une symétrie impressionnante.
Plante disponible à la livraison à partir du 11 mars (selon conditions météorologiques).
Très résistant à la sécheresse !
Un régal pour les yeux !
Un régal pour les yeux en massifs, bordures, rocailles et potées.
Superbe floraison !
Cet arbuste aux allures d’Albizia, compact et original, est très décoratif avec son feuillage léger, vert clair, finement découpé et sa floraison exceptionnelle !
De nombreuses houpettes parfumées explosent dans un dégradé de blanc et rose vif. Rustique jusqu’à -7°C, sol léger de préférence riche, et bien drainé.
A protéger ou à hiverner.
Recevez tous nos avantages, promotions,
exclusivités, nouveautés et bien plus encore !
Nos horaires
La jardinerie est ouverte en continu de 9h30 à 19h30, 7 jours sur 7, y compris les dimanches et jours fériés.CGV - Mentions légales - Plan du site - Création Agence Web Kelcible - Référencement - © 2021 Pépinières Jacques Briant