F.A.Q Commande et Livraison

1. Les questions relatives à la commande sur Internet et à la livraison

  • Puis-je choisir la période de livraison de mes articles?
  • Puis-je commander un article et être livré tout au long de l'année?
  • J'habite à l'étranger, puis-je commander chez vous?
  • Je vous ai passé une commande il y a quelques et je n'ai toujours pas reçu mon colis, est-ce normal?
  • Est-il possible de rajouter un produit à ma commande Internet déjà confirmée?
  • Dans un colibriant, puis je sélectionner les produits de mon choix?
  • Quels sont les différents modes de paiement?
  • Le paiement par carte bancaire sur votre site Internet est-il sécurisé?
  • Quelles sont les différentes façons de passer commande?
  • Quels sont les moyens de transport utilisés pour livrer ma commande?

 

Puis je choisir la période de livraison de mes articles?

Nous avons une multitude de produits et lors de votre commande, vous pouvez choisir la période à laquelle vous souhaitez être livré. Il vous est également possible de choisir la bonne période de plantation. C'est-à-dire que nous vous envoyons vos plantes à la période idéale de plantation. Par exemple, pour des géraniums commandés en mars, vous les recevrez courant avril en tenant compte également du climat.

Puis-je commander un article et être livré tout au long de l'année?

Tous nos produits peuvent être commandés tout au long de l'année. Nous respectons le cycle de la nature et respectons le planning de plantation pour vous proposer des végétaux en fonction des périodes. Certains végétaux sont disponibles pendant une certaine période de l'année.                                                                                                                             
Cependant, la livraison de votre commande s'effectue en fonction de votre choix et de la période où les plantes peuvent être repiquées. Nous enregistrons les commandes tout au long de l'année mais étant soucieux du cycle de la nature, nous n'effectuons pas de livraison entre mi-décembre et mi-janvier et entre mi-juin à mi-septembre.

 

 J'habite à l'étranger, puis-je commander chez vous?

Nous vous précisons que notre entreprise Jacques Briant commercialise ses produits en France métropolitaine (y compris la Corse et Monaco) hors DOM TOM. Actuellement, nous n'expédions pas de commande à l'étranger.

 

Je vous ai passé une commande il y a quelques jours et je n'ai toujours pas reçu mon colis, est-ce normal?

Vous pouvez suivre votre commande à partir de notre page "suivi de commande" qui vous explique les démarches à suivre pour connaître la période de livraison de votre colis. Si toutefois, vous souhaitez plus de renseignements, nous vous invitons à remplir le formulaire en cliquant sur ce lien "contactez-nous".

 

 Est-il possible de rajouter un produit à ma commande Internet déjà confirmée?

Votre commande est modifiable tant qu'elle n'est pas préparée. Après l'expédition, la modification n'est plus possible et vous devrez passer une nouvelle commande.  

 

Dans un colibriant, puis-je sélectionner les produits de mon choix?

La grande majorité des produits contenus dans les colibriants peuvent aussi être achetée à l’unité. Dans ce cas, je ne peux pas utiliser le code du colibriant qui lui n’est pas divisible.

 

Quels sont les différents modes de paiement?

Pour votre commande passée sur notre site Internet, le règlement de vos achats s'effectue à votre convenance soit par carte bancaire (carte bleue, Visa, Mastercard, Eurocard) soit par chèque. Nous vous informons que votre commande pourra être expédiée à partir de la réception de votre règlement.

Pour toute commande passée par courrier ou par téléphone, vous pouvez opter pour le règlement par CB, par chèque ou par contre-remboursement.

 

Le paiement par carte bancaire sur votre site Internet est-il sécurisé?

Pour vous garantir un paiement sécurisé, nous avons fait appel au groupe bancaire BNP Paribas. Lorsque vous payez par carte bancaire, votre numéro de carte et la date de validité vous sont demandés en fin de commande. Ces informations sont saisies directement sur le site de BNP Paribas entièrement sécurisé et nous n’y avons pas accès. Vous pouvez ainsi régler en toute sécurité.

 

Quelles sont les différentes façons de passer commande?

Vous pouvez passer commande:

Jacques Briant
Vepex 5000
49480 Saint Sylvain d'Anjou

  • Par téléphone au 0.892.16.49.49

Toute l'année du lundi au vendredi de 9h à 18h30
Horaires étendus en période de forte activité

Le samedi de 9h à 17h

  • Par fax 7j/7, 24h sur 24 au 02 41 37 66 35

 

Quels sont les moyens de transport utilisés pour livrer ma commande?

Vous serez livré par GLS (lors de la livraison n'hésitez pas à les contacter pour prise de rendez-vous au 09.74.91.09.10) ou par GEODIS pour les colis hors normes. Les livraisons en Corse se feront par Colissimo.

Retour au sommaire de la F.A.Q


NOS SERVICES

Promotions

  • CALLA CANTOR
    CALLA CANTOR

    Coloris unique, presque noir !

    Cornet vraiment noir, s’éclairant de bordeaux sur les bords.
    Remarquable variété, à isoler dans un pot aux lignes modernes pour souligner son graphisme.
    En massif, avec des vivaces claires ou des fougères au vert acide, ses fleurs resplendissent.

    6,99 € 4,89 € -30%
  • SEDUM ATLANTIS
    SEDUM ATLANTIS® Nonsitnal

    Une fantastique nouveauté !

    • Attractif et décoratif toute l’année
    • Rustique, il résiste aux fortes gelées

    Attractif toute l’année, ce nouveau Sedum séduit par son feuillage panaché, persistant, au fascinant coloris vert pomme largement bordé crème en été, puis de rose en automne. Cette belle vivace forme une jolie touffe étalée et dense.

    9,99 € 7,99 € -20%

Toutes les Promotions

Nouveautés

  • AGAVE HAVARDIANA
    AGAVE HAVARDIANA

    Résiste à la sécheresse !

    Cette plante succulente captive le regard avec sa silhouette majestueuse ! Elle se distingue par sa rosette de feuilles épaisses et charnues avec des nuances allant du bleu-vert au vert-gris, formant une symétrie impressionnante.

    Plante disponible à la livraison à partir du 11 mars (selon conditions météorologiques).

    19,50 €
  • GÉRANIUM SPLISH SPLASH
    GÉRANIUM SPLISH SPLASH

    Spectacle assuré !

    Coloris original
    • Résiste au gel et à la sécheresse
    Très florifère
    • Sans entretien

    Très résistant au gel (-20°C !) et à la sécheresse comme tous les géraniums vivaces, extrêmement robuste, il convient en massif, bordure et en grande potée, voire même en couvre-sol au pied d’arbustes !

    9,99 €

Toutes les nouveautés

Coups de Coeur

  • ALSTROEMERE ROYALE™ NICOLAS
    ALSTROEMERE ROYALE® NICOLAS

    Nouveau : gros godets, qualité supérieure !

    Jaune tigré brun.

    Variétés créées et cultivées en Anjou, 1ère région horticole de France.

    NOUVEAU : Plantes livrées en gros godets de 9 x 9 x 8 cm : qualité supérieure pour un résultat plus rapide (sans pot décoratif).

    15,65 €
  • SEDUM CHOCOLATE CHERRY
    SEDUM CHOCOLATE CHERRY

    Très résistant à la sécheresse !

    Un régal pour les yeux !

    Un régal pour les yeux en massifs, bordures, rocailles et potées.

    8,50 € 7,48 € -12%

Tous les coups de coeur

CB,Visa, Mastercard, Chèque
Nous garantissons jusqu'à 5 ans la bonne reprise de vos plantes
0 892 16 49 49 (0,35€/min.)
Par e-mail ou par courrier
La Newsletter de Jacques Briant

S'inscrire à la newsletter

Recevez tous nos avantages, promotions,
exclusivités, nouveautés et bien plus encore !

SITE DE LA JARDINERIE

La Jardinerie Jacques Briant
  • La Haie Joulain
  • 49480 Saint Sylvain d'Anjou

Site de la Jardinerie

  • 7000 m²
  • La plus grande jardinerie
  • de la région Ouest

Nos horaires

La jardinerie est ouverte en continu de 9h30 à 19h30, 7 jours sur 7, y compris les dimanches et jours fériés.

CGV - Mentions légales - Plan du site - Création Agence Web Kelcible - Référencement - © 2021 Pépinières Jacques Briant